Host organise Host Level-Up Lisbonne pour dynamiser le secteur hôtelier
Entreprise
This is some text inside of a div block.

Host Hotel Systems a organisé ce mardi 23 mai le Host Level-Up Lisbonne, au Olissippo Lapa Palace.

Le Host Level-Up, une série d’événements exclusifs organisée par Host, a pour objectif principal de renforcer l’industrie hôtelière en apportant des réponses aux questions les plus complexes du secteur hôtelier, grâce à des panels de discussion et des présentations de cas de réussite par des professionnels expérimentés, afin que les hôtels puissent se démarquer dans cette industrie hautement compétitive.

Lors de cette première édition à Lisbonne, le Host Level-Up Lisbonne a offert deux panels de discussion réunissant des professionnels expérimentés (Francisco Moser, Nuno António, Ricardo Vieira, João Pronto, Pedro Moita et Rui Alves), afin de partager leurs connaissances avec les invités. Cependant, cet événement s’est distingué par son approche de deux facettes de la question des données dans l’hôtellerie.

Les invités ont pu obtenir des réponses sur la transformation des données recueillies à l’hôtel en informations stratégiques et précieuses pour l’optimisation de la gestion hôtelière. En d’autres termes, il faut repenser l’intégration de la technologie afin d’atteindre une optimisation de la gestion hôtelière qui ne se limite pas aux données du PMS, mais inclut également d’autres sources telles que le Channel Manager, les réseaux sociaux, entre autres. En prenant des décisions stratégiques basées sur des faits, tels que les habitudes de consommation, on optimise l’ensemble de la gestion opérationnelle et on permet au personnel d’être davantage disponible pour offrir un excellent service aux clients.

D’autre part, les meilleures pratiques pour garantir la sécurité et la protection des données contre la cybercriminalité ont également été abordées. Le concept de "pare-feu humain" a été mis en avant, ainsi que l’importance d’adopter des processus moins risqués pour l’exploitation hôtelière. L’implémentation de technologies constitue un atout lorsqu’elle est associée à la vigilance humaine dans les méthodes d’authentification des plateformes utilisées. Enfin, la question de l’interopérabilité a été abordée — la capacité d’un système à communiquer de manière intégrée avec un autre système, comme c’est le cas avec le PMS, le POS et le CRM, par exemple — ainsi que les risques que cela peut engendrer pour la cybersécurité des données hôtelières.

L’événement s’est également conclu par un moment de cocktail, où les participants ont pu profiter d’un environnement propice au networking et à l’échange d’idées entre professionnels du secteur hôtelier.

Actualités récentes